Je me nomme Mathilde et avec mon prénom on peut faire Hamlet. Demoiselle majeure (rien que ça, eh ouais). Je suis originaire du Nord mais j'habite à Rennes. En ♥. Pêchés mignons: Madeleine & Pastèque (oh mes initiales).
Pourquoi un blog ?
J'ai l'habitude de suivre beaucoup de blogs sur la toile (RF à ma BLOGROLL). Ce qui m'a donné l'envie d'en faire un. Ce n'est pas mon tout premier, je dois en être à plus de 30 mais les autres n'ont pas longtemps survécu. J'aime changer de nom, de design, de style pour les articles donc je change souvent de blog. Mais pour une fois je vais rester sur celui-ci (il me plaît bien, pas vous ?). Je pense qu'un blog sert à devenir quelqu'un d'autre sans pour autant changer de personnalité (wouah c'est beau et compliqué à comprendre). Par exemple, si je vous dis que je suis timide pour parler, je le suis moins quand il s'agit d'écrire. Le blog me sert d'outil pour éliminer cette timidité et avoir plus confiance en moi. Bien sûr il ne faut pas rejeter toutes critiques au contraire je trouve cela très instructif (à vos critiques maintenant, non je rigole).
Quel appareil photo ?
L'appareil photo que j'utilise est... roulements de tambour, un CANON (pour rendre les gens encore plus canons qui ne le sont, hahaha) EOS 550 D. Je le trouve assez performant pour une amatrice de photos.
Cela dépend du temps (eh oui je fonctionne via la météo histoire de ne pas tomber sur de la grêle ultra dure). Soit il fait beau, je sors le long trépied, je joue avec le retardement et à courir pour me placer où il faut. Soit j'enquiquine ma soeur (que j'adore au passage) qui me prend surtout à l'intérieur (car elle est frileuse même très très très frileuse) et qui adore faire de gros plans sur ma face. Résultat beaucoup de ratés mais on s'amuse bien toutes les deux et il y a toujours quelques clichés qui sont réussis.
Quels logiciels pour les retouches ?
En deux mots (là ça en fait déjà 3 quand je dis "en deux mots", oooops), PHOTOFILTRE & PHOTOSCAPE sont mes deux alliés dans la guerre interminable défauts/retouches. Parfois, un coup de PICASA 3 est nécessaire pour enlever les yeux rouges de vampire (eh oui le flash veut montrer une autre facette de ma personnalité mais il n'y arrivera pas). Mes retouches portent sur l'atmosphère de la photo en mixant la luminosité, les contrastes, les filtres... bref tout une panoplie pour éblouir vos yeux. Je ne suis pas non plus parfaite, ayant des cernes visibles même avec un anti-cerne et des boutons, je les estompes avec la main ou la baguette magique si vous préférez.
C'est l'histoire d'un flamant rose qui adorait se dorer la pilule sous le soleil tapant. Mais un jour, il oublia de se mettre à l'ombre entre 11h et 16h et devint tout rouge. Le pauvre, n'ayant pas un sous pour se payer de la biafine, il resta rouge. Drôle d'histoire, non ?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire